La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

 

QUE VEULENT VOUS DIRE VOS EMOTIONS ?

 

Pour décoder vos émotions et comprendre leur message, je pratique LA ROUE DES EMOTIONS, basée sur la kinésiologie et la psycho-kinésiologie.

Une séance ROUE DES EMOTIONS, c’est comme un jeu de piste plein de surprises, on ne s’ennuie pas, ça fuse, du tac au tac, on décode les indices donnés par le test musculaire.

Suivez le guide, je vous explique comment ça se passe. A l’aide du test musculaire (que vous apprenez en 3 minutes) on va tester votre ressenti, votre inconscient.

La ROUE DES EMOTIONS contient environ 200 émotions différentes, alors comment trouver celle qui vous stresse, celle qui veut vous donner un message ?

En pratiquant le test musculaire on cherche d’abord dans quel ELEMENT (médecine chinoise)  se trouve l’émotion à mettre en lumière. Je les nomme les uns après les autres en testant votre ressenti : FEU, TERRE, METAL, etc. Au moindre frémissement, que je repère, je sais qu’il y a quelque chose à travailler dans cet élément.

Par exemple, votre ressenti fait TILT au mot « METAL », c’est donc là qu’on va commencer, ensuite dans « METAL » il y a « POUMON » et « GROS INTESTIN » on teste lequel vous stresse, MEME SI VOUS, VOUS NE LE SAVEZ PAS,  la réponse est immédiate ! Imaginons que ce soit « GROS INTESTIN » qui stresse, on cherche laquelle des 16 émotions du gros intestin vous stresse…Je pose la question : est-ce que c’est l’émotion 1 à 8 ? 8 à 16 ? votre corps me répond par exemple : la 11…je regarde sur mon tableau…c’est l’émotion « CULPABILITE »

Je vous demande alors : Qu’est-ce que le mot CULPABILITE, évoque pour vous ? Peut-être votre réponse est spontanée….ou peut-être que vous ne voyez pas du tout à quoi ça se rapporte.

Dans ce cas, pas de souci,  je continue mon travail de détective avec votre ressenti inconscient. Je pose une question après l’autre et le test musculaire va m’indiquer quand c’est « OUI ».

-       Est-ce quelque chose du passé ? (on peut chercher l’âge) quelque chose de récent ?, envers quelque chose que vous avez dit ? que vous avez fait ? à quelqu’un de proche ? un homme ? une femme ?  etc…jusqu’à ce que votre corps dise OUI. A chaque fois, votre corps, via le test musculaire, m’indique si je nomme la bonne réponse, ou pas. Et jusqu’à ce que vous, vous ayez compris de quoi et de qui il s’agit (que vous aviez peut-être oublié, mais pas votre inconscient….)

-       Ensuite quand vous avez identifié envers qui et pourquoi vous ressentez (inconsciemment ou non) cette culpabilité, on travaille sur le pardon, ou sur ce qui vous bloque par rapport à cet événement pour que vous puissiez le libérer.

-       Puis je reteste le mot CULPABILITE pour contrôler si votre ressenti est encore perturbé ou non par ce mot (en général c’est non) et on passe plus loin, à une autre émotion, en procédant de la même manière.

Jusqu’à ce que toutes les émotions qui vous perturbent, consciemment ou pas, soient remontées en surface, regardées en face, et éliminées et équilibrées.

Il est toujours très surprenant et bluffant de voir comme tout ce qui ressort est logique, fondé, et a un sens pour le patient. Moi je ne sais jamais ce qui va être mis en surface ni quelle émotion va « sortir ». Je fais juste le guide, le traducteur, le fil conducteur, la mise en lumière du langage intérieur.

Je suis chaque fois émerveillée par cet outil extraordinaire qu’est le test musculaire, pratiqué sur le bras tendu, et combien le ressenti réagit au mot prononcé, et combien c’est toujours juste et précis, même avant que vous ne l’ayez compris, le ressenti ne vous laisse pas le temps d’analyser ni de réfléchir, c’est instinctif, spontané. C’est pour cela que c’est « JUSTE » !

Quelque part, même si on ne peut pas expliquer pourquoi et comment ça marche, je pense que d’âme à âme, il y a une connexion et depuis le temps que je pratique ces séances de la ROUE DES EMOTIONS, c’est un plaisir partagé tant pour les patients que pour moi, entre rires et larmes, amusement et stupéfaction devant la justesse des messages, et par les façons qu’a le ressenti de nous mener là où il veut, pour le bien des patients.

Je vous invite à essayer.

Josette Sauthier, copie interdite sur d'autres sites de santé ou sur FB.                                    Nirvana-Santé