La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Mudra pour vous protéger

Posté le 18/01/2018

Comment et pourquoi les MUDRAS fonctionnent et comment faire un mudra (geste simpe) pour vous protéger des énergies négatives. Le mot sanskrit MUDRA signifie : geste de la main qui dirige le courant vital à travers le corps.

www.josettesauthier.ch www.josettesauthier.ch

POUR VOUS PROTEGER : Quand vous êtes en présence d’une personne négative, ou qui pompe votre énergie, ou quand vous vous sentez faible ou pour résister au stress, à la peur, ou aux angoisses, faites ce geste :
Formez 2 cercles entrelacés avec les pouces et les index. Ca vous recharge instantanément !
Vous vous sentirez tout de suite mieux ! Pourquoi et comment ça fonctionne ?

Les mains sont de puissants transmetteurs d’énergies. La main possède un grand nombre de correspondances nerveuses dans le corps, chacun des 10 doigts correspond à un organe, à une partie du corps et du cerveau, aux centres énergétiques (chakras), aux enveloppes subtiles qui entourent notre corps (l’aura), aux méridiens (des canaux ou courants énergétiques traversant tout notre corps).  

Chaque doigt est en relation avec un des dix nerfs crâniens. 

Selon la tradition yogique, on retrouve sur les doigts et dans les mains (comme sous les pieds dans la réflexologie) des points qui renvoient à certaines parties ou à certaines fonctions du corps. Lorsque ces points sont stimulés, ceux-ci stimulent par écho les régions ou les systèmes du corps. 

 

Nos mains peuvent réconforter, soigner des maux. Parce qu’elles sont en relation directe avec l’énergie, les énergies de notre propre corps et de l’univers tout entier.

 

En appuyant fermement les paumes des mains l’une contre l’autre, les deux hémisphères de notre cerveau communiquent et s’équilibrent. La main droite est dirigée par l’hémisphère gauche du cerveau, et la main gauche par l’hémisphère droit. Lorsque nous nous joignons les mains, nous créons un circuit fermé, une situation de stimulation cérébrale répartie de façon égale, ce qui génère l’équilibre mental.

 

Cela offre une meilleure possibilité de concentration paisible.

 

Les circuits stimulés sont ensuite amenés dans la sphère de la conscience.

 

La répétition, sur une certaine période de temps, rend ces actions subtiles plus conscientes, et nous devenons progressivement plus conscients de leurs effets.

 

Ensuite, le mudra augmente en puissance, nous apporte la connaissance et nous relie à notre soi supérieur.

 

Selon leurs positions, les doigts font contact avec nos méridiens.

 

Ces gestes simples permettent une meilleure circulation de nos énergies vitales ayant des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

 

Le bout de nos doigts peut (re)diriger une énergie vers un point donné, donc nous recentrer, rectifier, nettoyer, purifier, stimuler ce qui doit l’être. 

 

Les mudras permettent donc de concentrer l’énergie et la focaliser dans une direction précise pour réguler, rediriger, ré-harmoniser nos forces vitales. 

 

Le mudra neutralise les côtés positif (homme) et négatif (femme) du corps. Lorsque les doigts touchent une autre partie du corps, un circuit énergétique se crée. Cela permet à l’énergie, qui autrement se serait dissipée, de circuler dans le corps, le long des nadis (courant d’énergie).

 

Lorsqu’on pratique des mudras avec les doigts joints, le cortex moteur s’active à des niveaux très subtils. Un signal remonte alors vers le cerveau. En gardant les zones extrêmement sensibles que sont les doigts dans une certaine position pendant un moment, une boucle d’énergie se déplace du cortex moteur jusqu’à la main et de nouveau vers le cerveau. La sérénité et la paix reviennent.

 

Josette Benjamine Sauthier