La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

 NIRVANA-SANTE

 mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

 

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

 

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Protéines au soja effets secondaires négatifs

Posté le 30/03/2019

Consommer régulièrement des protéines au SOJA, est-ce bon ou dangereux pour la santé ? Il peut y avoir des effets secondaires indésirables, autant chez les hommes que chez les femmes ! car la poudre de protéines au soja est riche en œstrogènes et même les hommes y sont sensibles.

Quels sont les dangers des protéines au soja sur la santé des femmes et des hommes ? 

Tout comme les œstrogènes bouleversent l'équilibre hormonal des femmes, les poudres de protéines de soja perturbent le taux de testostérone chez les hommes.

 

Le haut taux d'œstrogènes dans les protéines de soja diminue la production de testostérone chez les hommes, ce qui entraîne directement une diminution de la production de sperme.

Un autre problème avec le soja, c’est la présence d’isoflavones. 

Les phytoestrogènes sont un composé végétal qui imite l’œstrogène humain, quelque chose que ni les hommes ni les femmes ne veulent consommer en excès.

 Si vous consommez trop de poudres protéinées au soja, c'est le moment d'arrêter et de vous protéger des effets néfastes d'une telle consommation

Les protéines contenues dans le soja et le cancer du sein sont très liés.

 Protéines sojaProtéines soja

 

Ces protéines bouleversent l'équilibre du corps en hormones féminines et encourage le développement d'un cancer du sein, surtout chez les personnes génétiquement prédisposées au cancer, ou celles dont l'entourage familial a connu beaucoup de cancer du sein.

 

Chez les hommes, les effets secondaires indésirables provenant d’une augmentation des oestrogènes dus à une consommation régulière de protéines de soja peuvent être les suivants :

Une diminution de la fertilité

Une diminution de la performance athlétique

Une diminution de la libido

Un développement de la poitrine

Affaiblissement de la quantité de sperme

 

protéines sojaprotéines soja

 

Chez les femmes, les effets secondaires sont plus que dangereux, car des niveaux accrus d’œstrogènes peuvent augmenter le risque d’une femme de déclencher un jour un cancer du sein.

 

CHOISISSEZ BIEN VOTRE MARQUE :


C'est pour cela que si vous désirez consommer des boissons protéinées pour votre musculature, choisissez des protéines SANS SOYA... je peux vous donner le nom de la marque que j'utilise, bien sûre sans SOYA car j'avais remarqué chez moi certains effets indésirables quand j'en consommais. Heureusement j'ai arrêté à temps !

 

Assurez-vous d’avoir une certification NSF, Consumer Lab ou U.S. Pharmacopeia Convention.

Cette certification est une assurance pour vous que ce que vous consommez est vraiment ce qui est inscrit sur le contenant.

NSF, Consumer Lab et Pharmacopeia Convention sont des compagnies indépendantes qui analysent différentes marques de produits et lorsque le contenu concorde avec les mentions de l’étiquette, ces compagnies déposent leurs sceaux d’approbation. 

Donc, rechercher ces distinctions vous assurent une qualité et une véracité des informations indiquées sur votre pot de protéines. Si votre produit ne contient pas un sceau d’approbation, ceci peut augmenter les risques de consommer un produit contaminé par une hormone non déclarée sur le pot de protéines et amener un échec au test d’antidopage.

 

Voici les marques qui n'ont PAS PASSE les tests de Consumer Lab, un laboratoire indépendant qui teste les compléments alimentaires et les poudres protéinées.

 

Ce sont les marques suivantes : Centrum, Pharmanex, Juice Plus, Traders Joe's etc....

 

 

 

Sources : divers sites de musculation, environnement, santé, agriculture, alimentation