La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

 NIRVANA-SANTE

 mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

 

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

 

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma fracture de fatigue du col du fémur

Posté le 21/04/2019

Les béquilles pour la première fois de sa vie à 63 ans, ça c'est fait ! 

Eh oui ! Mais comment j'en suis arrivée là ?

Commençons par le commencement !

Josette Sauthier fracture de fatigue de la hancheJosette Sauthier fracture de fatigue de la hanche

C'est seulement à l'âge de 10 ans qu'on a découvert une dysplasie de la hanche droite, la faute à pas de chance, qui touche de préférence 

- les premiers de famille

- les filles

- les naissances par le siège

j'ai cumulé les 3 ! en plus, petite préma d'un mois, la totale ! et à l'époque "on laissait comme ça..." ! La hanche ne couvre pas totalement le col du fémur, ce qui occasionne un déséquilibre et une compensation constante entre le côté droit et le côté gauche du bassin.

J'ai connu les rebouteux dès mes 10 ans et des contractures de compensation du bassin très fréquentes, que j'ai soulagé par du sport et des massages.

On m'avait prédit une opération vers 40 ans, mais c'était toujours ""trop joli et en bon état" pour mettre une prothèse, donc voilà, 23 ans après la date butoir, j'ai toujours ma petite hanche d'amour d'origine. (merci Dame Nature qui y est pour beaucoup et merci la Chance d'être naturopathe et de connaître toutes ses ressources)

Passionnée de sport et très active, j'avais bien senti une boiterie depuis une année et des douleurs à la marche, mais je pensais toujours que "ça allait passer"....car si je sais bien dire aux autres et à mes patients de savoir s'écouter, le cordonnier est toujours le plus mal chaussé.

"ECOUTE TON CORPS LORSQU'IL CHUCHOTE ET TU N'AURAS PAS A L'ENTENDRE CRIER".....et crier, là je l'ai bien entendu.....

Après une escapade à Turin, - la découverte d'une ville c'est 20'000 pas par jour pour moi - chaque pas est devenu une torture et là, j'étais obligée de me rendre à l'évidence : il y avait un truc qui clochait grave !

Une IRM plus tard, le verdict ne fait pas l'ombre d'un doute : Fracture de fatigue du col et de la tête du fémur, arrrgh !!! Opération, Docteur ?

-  non Madame, votre hanche est encore bien jolie (merciiii ), et votre fémur bien droit, il n'a pas bougé (merciiiiiiiiiiii.....) donc : mise en décharge 6 semaines avec béquille et "normalement" ça se remet très bien ! Vous avez de la chance, à votre âge, en général le fémur casse net et on tombe !

Ouf je l'ai échappé belle ! bon maintenant ACTION ! go, allons-y ! 

Moi les béquilles, j'avais juste une fois essayé celles de ma soeur 5 minutes pour rigoler, mais c'est tout, eh bien, aïe les bras et le dos, j'ai découvert des muscles dont j'ignorais l'existence !

Rassemblant toutes mes connaissances en la matière, je me suis fait un protocole de santé pour accélérer la guérison et consolider mon os avec des moyens naturels.

Je l'explique en détail dans un prochain article ! 

Mais ce que je peux vous dire déjà c'est qu'après 3 jours je n'avais déjà plus aucune douleur, et sans prendre aucun analgésique.

Comment j'ai fait ?

La suite à suivre.