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Ma fracture de fatigue : comment je la soigne.

Posté le 21/04/2019

Une fois le diagnostic connu (voir l'article précédent ma fracture de fatigue du col du fémur, comment c'est arrivé, je mets toutes les chances de mon côté pour un rapide et complet rétablissement.

Pour cela je m'appuie non seulement sur mes béquilles mais sur les ressources bienfaisantes de la Nature.

 Josette Sauthier fracture de fatigue col du fémur : comment je me soigne Josette Sauthier fracture de fatigue col du fémur : comment je me soigne

 Tout d'abord par VOIE INTERNE ce que je prends pour REMINERALISER et CONSOLIDER l'os :

- le matin, apport de minéraux sous forme LIQUIDE : absorption optimale garantie ! avec le MINERAL CLASSIC

 

 

- apport de calcium, Glucosamine et Chondroïtine, et surtout de MSM soufre organique  (lire l'article détaillé sur le MSM soufre organique ici sur ce site

 

 

- apport de COLLAGENE sous forme liquide, avec le BIOCELL SPORT qui nourrit en même temps les muscles grâce à la Technologie Collagen/HA Matrix™ unique, plusieurs fois brevetée.


Liquid BioCell™ - un ingrédient breveté récompensé avec collagène de type II et 9 ingrédients végétaux riches en phytonutriments, comme l'orpin rose (rhodiola rosea) qui aide à maintenir le bon fonctionnement du système circulatoire, fournissant ainsi de l’oxygène et des nutriments aux cellules.
La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense et qui contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages. (Lire l'article détaillé sur le BIOCELL Sport Collagène ici sur ce site) 

Par VOIE EXTERNE ce que je fais pour stimuler la circulation du sang et amener les bons nutriments jusqu'à l'os : 

- cataplasmes d'argile concassée 3 x par jour pendant 2 heures sur la hanche et le col du fémur pour consolider et reminéraliser l'os fissuré.

Mettre l'argile dans un bol, recouvrir d'eau, de source de préférence, et laisser "tirer" une à deux heures sans remuer et si possible au soleil.

L'argile, au contact de l'eau, se charge et développe ses propriétés reminéralisantes, purifiantes, cicatrisantes et régénérantes.

Quelques gouttes d'huile essentielle de GAULTHERIE couchée favorisent encore sa pénétration à travers la peau. Je fais tenir avec un film alimentaire qui garde l'humidité.

- un peu de sport : pour ne pas perdre la force dans ma jambe droite, je fais des séries de squats en me tenant à la barre du lavabo. A cela j'ajoute des abdos au sol et des pédalages lents, assise sur une chaise, le dos bien droit et bientôt je vais recommencer le vélo d'appartement. Ces trois mouvements sont sans charge sur la hanche, ce qui est fortement contre-indiqué durant toute la phase de consolidation de l'os.

Tous les soirs : 30 min sur le tapis CHAMP DE FLEURS pour stimuler la circulation périphérique et amener les bons nutriments aux os via le sang.

Chaque soir avant le coucher, je bois un verre d'argile, eh oui, encore elle, je crois très fort à l'argilothérapie : 2 cuillères à café dans un verre, laisser agir une à deux heures et je bois le tout !

 

Après 10 jours de ces mesures, je peux déjà marcher quelques minutes sans douleur et sans béquille ! Mais je reste quand même prudente car je sais que ma convalescence n'est pas encore terminée mais chaque jour m'apporte une amélioration visible et ressentie ! Je suis très optimiste sur la suite ! Et j'ai un moral d'enfer ! bien sûr, je me repose aussi beaucoup (peut-être que c'est cela que j'avais besoin) et se sentir l'acteur de sa guérison est aussi très salvateur !

Je vous tiens au courant !

Josette Sauthier