La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Lait d'or au curcuma, recette

Posté le 13/01/2018

 

Le lait d’or est reconnu pour ses vertus amincissantes, anti-rhumatismes, anti-inflammatoires, anti-cholestérol, digestives etc.

Quelles sont les vertus du lait d’or ? Le lait d’or est une recette traditionnelle de la médecine ayurvédique, la médecine indienne. Un concentré de bonnes choses, dans une boisson gourmande !


 

Le lait d’or est reconnu pour ses vertus amincissantes, anti-rhumatismes, anti-inflammatoires, anti-cholestérol, digestives etc.

 

Quelles sont les vertus du lait d’or ? Le lait d’or est une recette traditionnelle de la médecine ayurvédique, la médecine indienne. Un concentré de bonnes choses, dans une boisson gourmande !

 

La curcumine contenue dans le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et même anti-cancer… Dans cette boisson, on associe le curcuma au poivre noir car la pipérine contenue dans le poivre noir optimise l’effet de la curcumine sur l’organisme.

 

Atout minceur : la curcumine permet de réguler le métabolisme et ainsi une meilleure gestion du poids.

Anti-cholestérol : le curcuma permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Détoxification du foie : le curcuma aurait des vertus détoxifiantes sur le foie, notamment pour les maladies liées à la consommation excessive d’alcool.

 

 

Anti-inflammatoire : reconnu pour ses vertus anti-inflammatoire, le curcuma permet de lutter contre l’arthrite et les douleurs articulaires en assouplissant les ligaments.

Digestion : il semblerait que le curcuma calme les troubles gastro-intestinaux, notamment les ulcères.

Assainissement de l’organisme : dans la pratique de l’Ayurvéda, le curcuma est utilisé pour purifier le sang, en améliorant sa circulation pour nettoyer les vaisseaux sanguins de leurs impuretés.

Antispasmodique : il permettrait d’apaiser les douleurs liées aux menstruations par exemple.

Peau : le curcuma aiderait à réduire les problèmes de peau comme les rougeurs par exemple.

Cancer : les chercheurs étudient activement ce qui semblerait être une capacité à lutter contre le cancer.

 

 

 

 

Voici enfin la recette magique !

 

Pour réaliser une portion de lait d’or, il vous faudra l’équivalent :

D’une tasse de lait de coco ou d’amande ou d'autre lait végétal de votre choix ;

½ tasse d’eau ;

1 cuillère à café de curcuma, de cannelle et de miel ;

Une pincée de poivre noir et de gingembre. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez faire sans, mais c'est dommage, car c'est un excellent anti-infectieux.

 

La préparation est simple, il suffit de faire chauffer l’ensemble des ingrédients (excepté le miel car vous "tuerez" ses propriétés antibiotiques naturelles), pendant 2 minutes mais attention à ne pas faire bouillir !

Ajouter le miel et déguster !

Josette Benjamine Sauthier