La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Huiles essentielles pour augmenter la confiance en soi

Posté le 20/09/2014

Quelles huiles essentielles utiliser et comment, pour augmenter la confiance en soi et lutter contre les angoisses, le trac, la timidité et s'ouvrir aux autres.

bouddha sereinbouddha serein

 

  • Pour croire en soi, ne plus se mettre en mode "échec" : Huile essentielle de RAVINTSARA : dans un diffuseur, diluée dans une huile de massage ou quelques gouttes pure en friction sur le plexus solaire ou dans un bain, diluée (50 gouttes) dans une base pour bain car elles ne sont pas solubles dans l'eau.

 

  • Avant un examen, un entretien d'embauche, une confrontation, quand il faut convaincre, argumenter, pour mieux exprimer ses sentiments : Huile essentielle de MENTHE POIVREE : quelques gouttes pures sur les poignets, les frotter l'un contre l'autre. Ou deux gouttes sur le dos de la main, lécher.
  • Pour se libérer des émotions négatives, la peur, pour les personnes fragiles : Huile essentielle de MYRTE : dans un diffuseur, quelques gouttes dans un mouchoir, à respirer, friction sur les poignets.
  • Pour prendre du recul par rapport à ses faiblesses, résister à la panique : HUILE ESSENTIELLE DE PRUCHE, à respirer dans un mouchoir, sur les poignets, dans l'air à l'aide d'un diffuseur, ou en rajouter quelques gouttes dans votre produit de massage ou lait de corps, ou quelques gouttes pures sur le plexus.
  • Difficultés à exprimer ses émotions, manque de confiance en soi et dans les autres : Huile essentielle d'YLANG YLANG :  voir la fiche détaillée pour l'utilisation
  • S'ouvrir davantage aux autres, avoir le courage d'aller vers les autres, contre les phobies, les attaques de panique, pour attirer les bonnes énergies  : Huile essentielle de LITSEA CUBEBA (Litsée citronnée), une goutte sur l'oreiller, pas près des yeux, et autres usages comme les huiles essentielles précédentes.
  • Avoir le courage d'exprimer sa différence, son individualité : Huile essentielle de CAROTTE, par voie interne, deux gouttes 3x par jour sur de la mie de pain, un biscuit, dans du miel ou du yaourt si vous en aimez le goût. Aussi dans un produit de massage, votre crème ou dans le bain, diluée au préalable dans une base pour bain ou dans le bouchon de votre produit de bain avec un peu d'huile et votre produit de bain, mettre le tout sous le robinet qui coule.
  • Si vous êtes trop émotif ou que vous vous sous-estimez : Huile essentielle de NIAOULI, CAMOMILLE ROMAINE (surtout pour les enfants) ouBOIS DE SANTAL (contre les sautes d'humeur).

 

Si vous désirez savoir quelles huiles essentielles conviennent à quel problème, écrivez-moi via le formulaire en page d'accueil.

Josette Sauthier