La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Comment faire les lavements au café ?

Posté le 09/09/2014

On parle beaucoup actuellement de cette technique LES LAVEMENTS AU CAFE. Que peuvent-ils vous apporter ? Est-ce bénéfique pour votre organisme et comment agissent-ils ?

 

 

On parle beaucoup de faire des LAVEMENTS AU CAFE pour nettoyer les intestins et ouvrir les canaux biliaires et éliminer les toxines du foie.

Le Dr Max Gerson utilise les lavements au café pour réaliser la détoxification du corps.

Il précise que 98 % des personnes atteintes de cancer des organes internes,

comme aussi d'autres graves maladies du métabolisme, ne meurent pas de la maladie elle-même, mais plutôt des surcharges énormes du foie, ne pouvant plus éliminer les toxines et les éléments de décomposition des tumeurs.

 

Quels sont les bienfaits du LAVEMENT AU CAFE ?

 

La caféine prise par voie rectale ouvre les canaux biliaires, stimule l'action du foie et augmente le flux de bile chargé de toxines.

L'élimination des radicaux libres est augmentée de 650 à 700 %. 

Aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café.

Pendant le lavement, le café est retenu dans les intestins et durant ce temps, tout le sang du corps est filtré au moins 5 fois par le foie. 

Ce sont les systèmes enzymatiques du foie et de l'intestin grêle qui assurent la neutralisation de la plupart des toxines.

Le rôle de ces systèmes est fortement activé par les lavements au café. 

Ceux-ci permettent le soulagement de la tension nerveuse, de la dépression, des symptômes allergiques ET SURTOUT LA SÉDATION DE FORTES DOULEURS.

 

L'alimentation thérapeutique détoxifiante et les lavements au café permettent de garder l'intestin libre des déchets et toxines qui se trouvent à l'origine de nombreuses maladies, de garder le foie propre et de jouir d'un corps vigoureux.

 

Le liquide qui baigne le gros intestin aide également à déloger les matières sèches qui pourraient y adhérer. On effectue donc deux opérations dans une : une chasse biliaire (sans doute moins puissante que celle d'un nettoyage du foie) qui va évacuer des toxines, et un décrassage du colon. 

Pour les personnes peu habituées à boire du café il faut éviter de faire ce lavement en soirée, car la caféine fait son effet et peut perturber le sommeil. 

Cependant, j'ai entendu plusieurs témoignages de personnes qui disaient être calmes, apaisées et totalement sereines après un lavement au café, mais celles qui n'en buvaient jamais.

Le bénéfice thérapeutique du café est le résultat de la caféine qu'il contient est absorbée dans le système entéro-hépatique.

 

Cette absorption détoxifie le foie et provoque ses conduits à purger dans le côlon sigmoïde, d'où il peut alors être éliminé. Lorsque les entrailles sont purgés, d'autres toxines de l'organisme peut alors entrer dans le foie dans le but de désintoxication

 

La caféine dans le café n'est pas absorbé dans le corps, car il ne va pas plus loin que le côlon sigmoïde. Toutefois, si vous êtes allergique à la caféine ou de l'expérience des effets secondaires de son utilisation, des lavements au café peuvent ne pas être pour vous.

 

Les lavements sont à pratiquer de préférence à jeun, mais en tous cas le plus éloignés possible du dernier repas: le matin au réveil avant de déjeuner, ou bien avant les repas de midi et du soir.

 L’accessoire indispensable est la poche à lavement.

 

Il existe des tas de modèles, pratiques et pas chers, en pharmacie et sur le net.

Donc pas d'excuse que ce soit trop cher pour s'équiper.

 

Comment faire les lavements au café ?

 

Il est conseillé de prendre du café vert, de préférence au café noir car la torréfaction subie par celui-ci génère des composés toxiques pour notre organisme. J'en ai déjà fait avec du café noir moulu classique et je n'en suis pas mort, mais si possible prendre du café vert et bio de préférence.

Autre avantage à utiliser le café vert: les spasmes durant la séance sont beaucoup moins forts qu'avec du café classique, comme si l'organisme éprouvait moins le besoin de s'en débarrasser. ça permet de mieux se concentrer sur les massages du ventre, et de tenir assez facilement les 25 minutes.

A défaut, un bon arabica moulu convient aussi. Pas de café instantané, il a subi des processus chimiques pour être lyophilisé, il ne faudrait pas que nettoyage rime avec absorption chimique.

 cure Clark cure Clark

Préparation du café vert en grain :

Le café vert en grain est dur, il faut le faire tremper 12 à 24 heures avant utilisation. 

Ensuite le sécher et le moudre, si vous n'avez pas de broyeur à café, utilisez le mixer, c'est plus costaud, pendant 1 à 2 minutes pour bien  pulvériser les grains de café.

 

Comptez 3 cuillères à soupe de café vert ou de café arabica moulu.

Compléter pour avoir un litre d'eau et faire bouillir pendant 5 minutes, puis 15 minutes à feu doux. Ne pas dépasser la température de 120° car il devient toxique, comme disait une grand-mère de ma connaissance : café bouillu, café foutu !

Stopper la cuisson et laisser infuser pendant 15 minutes.

Filtrer le mélange : éviter le filtre papier car traité chimiquement pour être blanchi, un linge de coton lavé au préalable pour enlever le produit à lessive et l'adoucissant.

Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir 1,8 à 2 litres de liquide.

Laisser descendre la température entre 37 et 41°

Pratiquer le lavement, de la manière suivante :

On commence généralement allongé genoux repliés, sur son côté droit, qui est le côté du foie, de façon à ce que le liquide puisse plus facilement se répandre dans le gros intestin, puis on alterne côté droit/côté gauche, histoire de bien brasser l’intérieur. 

On peut pratiquer quand on est sur le dos des massages doux là où passe le colon ( le colon ascendant est à droite de notre ventre à la verticale, le transverse passe sous l’estomac à l’horizontale, et le descendant à la verticale à gauche de notre ventre direction la sortie).

 

Un fois le liquide complètement écoulé, le robinet refermé et la canule enlevée, l’objectif va être de tenir entre 10 et 25 minutes. Certains préconisent de garder la canule en place pour éviter les fuites intempestives.

 

Terminer la séance quelques minutes sur le côté gauche, de manière à accumuler le liquide dans le colon descendant, près de la sortie.

A noter que selon le café utilisé, les envies d’interrompre la séance pour courir aux toilettes seront plus ou moins fortes. On peut aussi avoir quelques spasmes de forte intensité, limite douloureux mais qui ne durent pas longtemps, à chacun sa méthode pour les surmonter et parvenir à conserver le liquide entre 10 et 25 minutes. Respiration dite "du petit chien" ou même une respiration profonde, ça passe vite.

 

Comme tout le sang traverse le foie toutes les 3 minutes, on peut affirmer que les lavements au café agissent comme une sorte de dialyse.

 

Pendant qu'on retient le liquide de l'irrigation dans son côlon pendant au moins 15 min mais pas plus que 25 min, tout le sang du corps traverse le foie toutes les 3 minutes (soit 4 à 5 fois en tout) en transportant tous les poisons récoltés dans les tissus.

Ceux-ci sont alors relâchés par les conduits biliaires en raison de la stimulation de la caféine.

 

L'atténuation du taux des toxines dans le sang par l'administration des lavements au café contribue de façon majeure à la production d'énergie, à l'amélioration de la circulation, de l'immunité, à une meilleure réparation et régénération tissulaire. Vous sentirez déjà une sensation de chaleur dans le ventre et les membres après votre lavement.

 

Cette technique n'est pas une mode récente, car ce type de lavements était déjà utilisé durant la guerre mondiale de 1914-1918 pour calmer les douleurs intenses des grands blessés.

 

Le célèbre hydrothérapeute allemand Louis Kuhne disait déjà: « Seule la pureté guérit. »

Les lavements au café ont régulièrement permis d'arrêter quasi instantanément la prescription de médicaments antidouleur et de calmants.

C'est un fait connu en physiologie que la bile est normalement réabsorbée jusqu'à 10 fois avant de sortir des intestins. L'intensification de l'activité enzymatique que permettent les lavements au café est unique, parce qu'elle ne permet plus la réabsorption de la bile toxique par le foie au travers de la paroi intestinale. Elle constitue un moyen extrêmement efficace de détoxifier le sang.

Une recherche scientifique a pu constater, grâce à l'utilisation d'une micro-caméra suivant le trajet du café, d'une part lorsqu'il est bu et d'autre part lorsqu'il injecté sous forme d'irrigation que, curieusement, l'effet dans le premier cas est de resserrer (de spasmer) les capillaires et dans le second cas de les dilater.

 

A quelle fréquence faire des lavements au café ?

Comme vous le sentez, mais si vous n'avez jamais fait de lavement, commencez par un lavement à l'eau salée ou avec 15 têtes de camomille bouillie pour évacuer l'intestin avant de faire le lavement au café (qui sera plus efficace)

Certains font le lavement au café 2-3 jours consécutifs, puis une pause. D'autres une fois par semaine, ou une fois par mois en entretien. Si votre intestin est fortement encrassé, il faudra plusieurs lavements assez proches pour décoller les matières sèches des parois de l'intestin.

Nirvana-Santé

http://nirvana-sante.blogspot.com