La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Les femmes et les hommes qui aiment trop

Posté le 09/09/2014
Comment peut-on TROP AIMER ? et pourquoi la personne tant aimée finit-elle par fuir, alors qu'elle devrait, au contraire, être heureuse de bénéficier de tant d'attentions, fière d'inspirer des sentiments aussi forts ?

Et bien non, car cette personne n'est pas vous ! Et cette personne n'a...

Il existe des femmes qui aiment trop et des hommes qui aiment trop....Et cette forme d'amour finit par faire fuir la personne "victime" de cet amour démesuré. Trop d'amour étouffe l'autre, qui fuit !

Comment peut-on TROP AIMER ? et pourquoi la personne tant aimée finit-elle par fuir, alors qu'elle devrait, au contraire, être heureuse de bénéficier de tant d'attentions, fière d'inspirer des sentiments aussi forts ?
Et bien non, car cette personne n'est pas vous ! Et cette personne n'a peut-être pas autant besoin d'amour que vous ! 
Pourquoi aime-t-on TROP ? 
On aime TROP parce qu'on règle des besoins d'amour non assouvis dans l'enfance. 
 
Que ce soit notre père ou notre mère qui n'ait pas voulu de l'amour démesuré qu'on lui vouait, soit qu'on l'a attendu et recherché sans succès avec une énorme frustration.
 
On aime trop parce qu'on veut ETRE AIME en retour, c'est "L AMOUR BESOIN".

Cet amour trouve son origine dans les manques de l'enfance et la femme qui a souffert du manque d'amour de son père va chercher à le combler à travers l'homme dont elle est amoureuse. Elle pense que "cette fois, l'homme va lui rendre enfin tout l'amour qu'elle a attendu, et qu'elle attend encore.."

Elle va tenter de s'approprier l'autre, de le contrôler, le centraliser sur elle...au risque de l'étouffer.
 

Elle pourra également tout faire pour lui plaire afin de se faire aimer encore plus.

Les amours "de besoin" sont insatiables, toujours insatisfaits, jamais rassasiés, dévastateurs. C'est comme la relation entre le dealer et le toxicomane. Une dose d'amour et c'est le bonheur ! Mais pas pour longtemps !
Cette relation devient une dépendance.

On cherche des preuves d'amour, encore et toujours.

Pour se rassurer, se sentir en sécurité dans la relation, mais ça n'arrive jamais, une petite preuve d'amour, un beau moment partagé font du bien sur le moment, mais c'est éphémère, il faut encore et toujours se rassurer. M'aime-t-il autant que je l'aime, m'aime-t-il encore aujourd'hui ?

Les attentes, même non exprimées, sont très fortes et finissent par faire fuir l'homme, car il ne sent pas capable de remplir ce besoin continuel.

Il essaie d'abord de donner encore et plus, pour rassurer, mais s'aperçoit que ça ne suffit jamais.
Il se sent comme au bord d'un gouffre sans fond qui cherche à l'engloutir, ou se sent vampirisé.

Un conjoint ne pourra jamais donner l'amour du père qui a manqué.
Il est bon de faire un travail sur soi pour recombler par soi-même cet amour qui a manqué, par l'exercice de l'enfant intérieur. (Voir comment faire l'exercice dans la catégorie "Guérir l'enfant intérieur")

Il faudrait aussi pardonner à son père, qui a fait ce qu'il a pu à ce moment-là, et renforcer sa confiance en soi et sa capacité d'être aimée (croire qu'on peut être aimée pour CE QU'ON EST) pour devenir autonome affectivement.

Ceci afin de ne plus projeter sur un homme ce manque d'amour de l'enfance, et vivre une relation amoureuse saine et indépendante. C'est au moment où ne ressent plus ce BESOIN d'être aimé, que l'amour nous inonde enfin !

Josette Sauthier