La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Les amours qui font mal et détruisent

Posté le 09/09/2014

Pourquoi vous tombez toujours sur des hommes (ou des femmes) qui vous font souffrir, vous manipulent, ne vous respectent pas et profitent de vous ? Vous n'êtes pourtant pas maso, mais gentille, douce, généreuse.

Alors que vous faites tout pour son bien-être, vous vous sacrifiez, même, afin de le rendre heureux, mais peine perdue. Et bien c'est là justement votre erreur...Comprenez pourquoi et comment, afin d'éviter, à l'avenir, les relations amoureuses toxiques et les pervers narcissiques qui se jouent de vous...

Tout commence, encore et toujours, par l'amour de soi ! Non ce n'est pas égoïste, au contraire ! Loin de là...

Si je ne m'aime pas, je peux tomber amoureuse d'un homme égoïste et incapable d'aimer vraiment et pour lequel je me sacrifierai afin de me l'attacher et de me rendre indispensable.

 

Mais il y a d'autres facettes de notre personnalité qui peuvent attirer aussi des hommes à problèmes, voyons lesquelles :

 

Si je suis une femme qui a peur de partager sa vie quotidienne, de laisser quelqu'un entrer complètement dans sa vie, peut-être de peur d'être quittée suite à des souffrances de ruptures passées, et que je ne veux plus ressentir, je peux attirer un homme marié, pas libre, ou qui n'a jamais de temps pour moi, ou un phobique de l'engagement (pour les mêmes raisons que moi, c'est-à-dire quelqu'un qui a énormément souffert d'une rupture et qui évitera de s'attacher pour ne plus revivre cette situation). Je me protège en évitant de m'engager et de m'investir complètement dans la relation.

 

Si je suis une femme au physique avantageux que je mets en valeur au maximum, que je consacre beaucoup de temps à mon apparence, sur laquelle je mise tout, si je considère que la beauté extérieure est la plus importante, je peux attirer un homme qui a besoin de flatter son ego, qui a besoin d'être admiré et envié, donc qui n'a pas beaucoup d'estime de lui-même (mais qui croit en avoir..) et qui a besoin de prouver sa supériorité en exhibant une femme que les autres hommes lui envieront! Il voudra toujours avoir le dessus et aura certainement un côté macho assez poussé!

 

Il me demandera d'être parfaite en société, sexy, mais surtout décorative. Et sera certainement très jaloux et possessif!

 

Si je suis une femme qui a eu un père autoritaire, brutal et violent, sans doute que je serais attirée par un homme qui aura le même caractère, un alcoolique peut-être, un homme qui exercera un contrôle sur ma vie et qui décidera de tout....Ainsi je reste dans le schéma que je connais bien, et je pense sans doute que je ne mérite pas quelqu'un de mieux...Et que peut-être, je vais pouvoir le changer, lui, car je n'ai pas pu changer mon père et j'en reste frustrée.

 

Il est important de faire un travail sur soi, de mieux se connaître, d'avoir conscience de sa valeur, de ses qualités, construire sa personnalité et se faire respecter.

 

Le jour où nous sommes heureuses par nos propres moyens et que nous savons créer nous-mêmes notre vie et notre bonheur, nous sommes capables de vivre une relation amoureuse saine dans le partage et le respect mutuel.

 

Je vous le souhaite.

 

Josette Sauthier, travail personnel, copie interdite.

LE NIRVANA Josette Sauthier 

Blog de développement personnel écrit par une thérapeute en relation d'aide pour vous aider à mieux gérer vos émotions et vos relations. 

Pour travailler sur vos problèmes, vos difficultés qui vous empêchent d'avancer, comme le pardon, le passé, vos relations avec les autres, vous faire respecter, savoir dire non, aider sans envahir, l'engagement envers l'autre, la confiance en vous, les croyances négatives, etc. j'ai écrit de nombreux articles pour vous aider, sur un autre site.

Vous pouvez vous abonner, c'est gratuit, pour recevoir dans votre boîte mail un à deux articles par semaine.

Au plaisir de compter sur votre fidélité et en soutenant de tout coeur votre cheminement vers le bonheur.

 Josette

 

 

Le Nirvana Josette Sauthier

www.josettesauthier.ch