La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Entretenez votre relation amoureuse !

Posté le 09/09/2014

Une relation amoureuse saine et équilibrée pour les deux partenaires, c'est du travail. La communication en est la clé, bien sûr, mais aussi, les attentions, le respect, et bien d'autres choses encore. Je compare souvent une relation amoureuse à une belle plante fleurie, elle a besoin de soins et de nourriture pour pleinement s'épanouir. Quelques conseils pour faire durer une relation amoureuse harmonieuse.

 

Sans vouloir prétendre que l'amour dure forcément toute une vie, vivre une merveilleuse relation amoureuse passés les 3 premiers mois d'osmose où l'on est fusionnels est possible, à condition de mettre toutes les chances de son côté.

 

Tout comme on le fait pour une belle plante fleurie, il faut entretenir, cultiver, mettre de l'engrais, prendre soin, consacrer du temps et des attentions, et ceci sans relâche, toute une vie !

 

Mais en retour, quelle relation magnifique vous allez vivre!

 

Une relation amoureuse en 3 dimensions, vivante, animée, avec des disputes aussi, mais constructives, libératrices, pour modifier les bases, la façon de fonctionner, les compromis sans perdant, pour que tous les deux membres du couple soient heureux et libres dans la relation, sans léser l'autre.

 

Qui a dit que l'amour coulait de source et qu'une fois ensemble, ou mariés, tout était acquis?

 

Quelles sont les erreurs que nous commettons par ignorance, par flemme? ....comment on laisse s'installer la routine, qui finit par installer une distance, une lassitude, qui fait que bien des couples s'éloignent l'un de l'autre et finissent par creuser un fossé infranchissable....

 

Alors, avant d'en arriver là, à tous les stades, il est possible d'insuffler un vent nouveau dans notre relation amoureuse, pour se rapprocher de son conjoint....

 

Encore faut-il le vouloir....en avoir envie!

 

Si vous êtes dans ce cas, alors voyons de près quelques idées à mettre en pratique pour redynamiser votre couple.

 

1. Etre attentif à l'autre :  (sans l'étouffer, bien sûr)

 

Rappelez-vous le début de votre vie commune.....auriez-vous osé traîner dans ce t-shirt informe, le cheveu plat, la mine terne....? souvenez-vous que même s'il semble ne pas faire attention à vous, l'homme est visuel....

Pensez que dans quelques instants, il sera à son travail, avec sous les yeux, des jolies collègues, toutes pimpantes...Sans tomber dans la sophistication dès le réveil, offrez-lui votre fraîcheur au naturel, mais pas négligée...

 

Ceci par respect pour vous et pour lui.

 

2. Restez toujours un peu dans la séduction :

 

Un geste tendre en passant, un bisou dans le cou, par surprise, un verre de sa boisson préférée lorsqu'il travaille dans une pièce de la maison, restez dans l'affection, dans le "toucher", pelotonnez-vous contre lui....prenez lui la main lorsque vous marchez dehors, même pour aller faire les courses, gardez un contact....moins on en fait, moins on en a envie...

Alors recréez cette bonne habitude!

 

Restez complices, proches....riez ensemble, en tous cas plusieurs fois par jour...un couple qui rit est un couple proche...

 

 

3. Faites un compliment (minimum) par jour à votre conjoint.

 

Montrez-lui votre admiration...Un homme n'aime rien tant qu'être valorisé...Et si vous l'aimez, vous devez facilement trouver de quoi être admirative, non?

 

Vous avez oublié?

 

Regardez le avec des yeux neufs, ou alors rappelez-vous vos débuts....Il y a certainement, au cours de votre vie commune, des nouvelles qualités ou des nouveaux motifs de l'admirer, non? si vous devez chercher....oups, c'est grave....

 

Complimentez-le aussi sur son physique, depuis quand ne lui avez-vous plus dit qu'il avait de beaux yeux? que son sourire vous faisait craquer?

 

Même si ses abdos ne sont plus ce qu'ils étaient, il a encore quelques charmes qui vous font de l'effet, non?.....

A force de foncer quotidiennement, la tête dans le guidon, on oublie de valoriser la présence de l'être aimé à nos côtés. Ca nous semble juste "normal" et acquis.....jusqu'au jour où il disparaît, pour une raison ou une autre.

Alors n'oubliez pas que l'amour s'entretient, se nourrit. Eh oui, c'est du travail, un couple qui "marche".

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite sur d'autres sites ou pages FB, mais vous pouvez partager LE LIEN de l'article ou du site. Merci de votre respect.