La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Comment trouver "le bon", la bonne personne ?

Posté le 21/09/2014

En amour, est-ce que vous attirez toujours des amoureux qui ne vous conviennent pas ? qui vous font souffrir? qui ne s'engagent pas ? comment attirer vraiment le conjoint qui vous correspond et avec qui vous aurez une chance de rester toute la vie ?

couple sirènecouple sirène

 

Est-ce que vous vous posez souvent cette question  :"Pourquoi j'attire toujours le même genre d'homme avec qui ça ne marche jamais?" malgré tous mes efforts, il n'est jamais fou de moi, ne me rend pas le dixième de tout ce que je fais pour lui, me trompe, me néglige et finit par partir...

Peut-être parce que.....je ne m'aime pas assez....l'amour que me porte mon conjoint est le miroir de "comment je m'aime..."! si je m'aime "moyen"...il m'aimera aussi "moyen..."

Si je ne m'aime pas assez, je peux attirer un homme égoïste, centré sur lui-même et ses besoins, qui trouvera normal que je me sacrifie pour lui.

Si je n'ai aucune estime de moi, je ne sais pas me faire respecter...je supporte tout de lui de peur de le perdre et de me retrouver toute seule...
Je me sacrifie pour lui, je le fais passer en priorité......

Je l'aime plus que moi-même, (bien sûr, puisque je ne m'aime pas...) je donnerais ma vie pour lui! Je range toutes ses affaires, je suis sa "maman". Je fais tout pour qu'il m'aime, pour qu'il ne puisse plus se passer de moi.....mais je l'étouffe...sans m'en rendre compte !

Je ne lui demande jamais de l'aide, je suis fière de tout faire moi-même, je n'en fais jamais assez pour lui... Plus j'en fais pour lui, plus il m'aimera!! (fausse croyance !!)

Si j'ai un côté "sauveur", je peux aussi attirer un homme dépendant. Dépendant de moi, de l'alcool, de la drogue, du jeu, d'internet...qui aura de la peine à se débrouiller sans moi, un homme plein de problèmes, un "cas social" que je materne, je le prends sous mon aile, je lui pardonne tout, le pauvre, et lui trouve tout plein d'excuses pour son retard, ses mauvaises actions, sa façon de me traiter...

Je me sens valorisée d'être sa bouée de sauvetage...erreur !!

Je fais tout pour qu'il ne puisse plus se passer de moi, je m'occupe de ses problèmes, ainsi je suis sûre de le garder, parce qu'il a BESOIN de moi !
Ca me fait me sentir importante, utile...

Bien sûr, je reçois peu en retour, et beaucoup moins que je donne...et je ne comprends pas !!
Je ne peux même pas imaginer qu'un homme sain et autonome puisse s'intéresser à moi, m'aimer et vivre avec moi!

Parce que s'il n'a pas BESOIN de moi, pourquoi voudrait-il de moi?? je pense que je ne vaux rien et que je n'ai rien d'intéressant à offrir à un homme.

Pour sortir de cette situation, je dois devenir consciente de MA VALEUR...faire la liste de mes qualités, me rendre compte que la dépendance n'est pas de l'amour.

Je dois me sentir aussi valable que les autres, savoir que je peux être heureuse par moi-même et que je suis digne d'être aimée par un homme bien dans sa peau et bien dans sa vie.

Pour cela il faut que je me construise ma personnalité et que je sois capable d'être heureuse par moi-même, avoir mes propres centres d'intéret, indépendante, quitte à passer par une phase de solitude pour y arriver. Oui c'est possible, ça s'apprend !

Ecrit par Josette Sauthier LE NIRVANA, publication sur d'autres sites ou pages interdite.