La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Nouveau titre de billet

Posté le 08/07/2015
Lire la suite »

Comment réagir à une rupture.

Posté le 21/09/2014

Vous avez été largué (larguée) et ça fait mal ! oui, mais ce n'est pas une raison pour perdre votre dignité. Après une explication plus ou moins farfelue - on n'est rarement totalement sincère à ce moment-là et les excuses ne sont pas forcément la vérité - comment aller de l'avant le plus rapidement possible ?

Lire la suite »

Comment trouver "le bon", la bonne personne ?

Posté le 21/09/2014

En amour, est-ce que vous attirez toujours des amoureux qui ne vous conviennent pas ? qui vous font souffrir? qui ne s'engagent pas ? comment attirer vraiment le conjoint qui vous correspond et avec qui vous aurez une chance de rester toute la vie ?

Lire la suite »

Avez-vous trop d'attentes en amour ?

Posté le 21/09/2014

AIMER avec des attentes, en espérant que l'autre nous aime de la même manière que nous on l'aime, finit toujours par de la frustration. On pense que si l'autre nous aime autant que nous, il doit deviner nos besoins et nous combler. Mais tout n'est pas si simple. Comment aimer SAINEMENT ?

Lire la suite »

On t'aime comme toi tu t'aimes !

Posté le 19/09/2014

Et oui! il faut d'abord s'aimer soi-même pour SE SENTIR aimé par les autres.

Si on ne s'aime pas soi-même, on ne pourra jamais croire que l'autre nous aime. Et on aura toujours besoin de chercher des preuves d'amour dans le comportement de l'autre, dans ses paroles, dans ses actes. Avec le risque de le faire fuir...

Lire la suite »

Pour ranimer la flamme dans le couple

Posté le 12/09/2014

Pour qu'un couple tienne dans la durée, il faut entretenir la relation, c'est du travail, une relation de couple réussie, harmonieuse et intime (on reste proche), c'est du travail! Il est important de "ne pas se perdre" et de communiquer, briser la routine. Voici un bel exercice à faire avec votre conjoint. 

Lire la suite »

Amoureux ou possessif ? (Matthieu Ricard)

Posté le 12/09/2014

Reconnaissons d'emblée que la notion d'amour dénué d'attachement est relativement étrangère à la mentalité occidentale. 

Ne pas être attaché ne signifie pas que l'on aime moins une personne, mais que l'on n'est pas essentiellement préoccupé par l'amour de soi à travers ..

Lire la suite »

Femme au foyer, la galère ?

Posté le 12/09/2014

On entend souvent la formule "trop bonne, trop conne". Au début de la vie commune, la femme a souvent tendance à trop en faire pour rendre la vie agréable à son compagnon, et lui faire mesurer la chance qu'il a de s'être mis en ménage avec elle....Mais une fois le pli pris, il est difficile de revenir en arrière.

Lire la suite »

Sabotez-vous vos relations amoureuses ?

Posté le 09/09/2014

Inconsciemment, bien sûr, vous cherchez le détail qui tue, des côtés négatifs à celui qui vous semble intéressé par vous, vous lui trouvez des défauts et toutes les excuses imaginaires pour vous protéger par avance de la rupture qui va, immanquablement suivre. Ca c'est dans votre scénario catastrophe programmé...Mais comment sortir de l'auto-sabotage ?

Lire la suite »

Les femmes et les hommes qui aiment trop

Posté le 09/09/2014
Comment peut-on TROP AIMER ? et pourquoi la personne tant aimée finit-elle par fuir, alors qu'elle devrait, au contraire, être heureuse de bénéficier de tant d'attentions, fière d'inspirer des sentiments aussi forts ?

Et bien non, car cette personne n'est pas vous ! Et cette personne n'a...

Lire la suite »

Les amours qui font mal et détruisent

Posté le 09/09/2014

Pourquoi vous tombez toujours sur des hommes (ou des femmes) qui vous font souffrir, vous manipulent, ne vous respectent pas et profitent de vous ? Vous n'êtes pourtant pas maso, mais gentille, douce, généreuse.

Alors que vous faites tout pour son bien-être, vous vous sacrifiez, même, afin de le rendre heureux, mais peine perdue. Et bien c'est là justement votre erreur...Comprenez pourquoi et comment, afin d'éviter, à l'avenir, les relations amoureuses toxiques et les pervers narcissiques qui se jouent de vous...

Lire la suite »

Pourquoi et comment devient-on AMOUREUX ?

Posté le 09/09/2014

Parfois, on ne comprend pas pourquoi deux personnes s'aiment, on ne sait pas pourquoi on aime quelqu'un ou pourquoi quelqu'un est amoureux de nous.

Surtout quand on pense qu'on n'a rien de spécial et rien d'extraordinaire.

Mais pourquoi cette personne est amoureuse de moi ? se demande-t-on.

Comprenez un peu mieux cette alchimie amoureuse.

Lire la suite »

Comment se faire aimer d'un phobique de l'engagement ?

Posté le 09/09/2014

La personne dont vous êtes amoureuse semble avoir une peur panique de vous aimer ou de se laisser aimer ? Vous êtes certainement tombé sur un ou une PHOBIQUE de l'ENGAGEMENT. Mais rien n'est perdu, voici quelques conseils pour, en douceur, apprivoiser un phobique de l'amour....

Lire la suite »

Entretenez votre relation amoureuse !

Posté le 09/09/2014

Une relation amoureuse saine et équilibrée pour les deux partenaires, c'est du travail. La communication en est la clé, bien sûr, mais aussi, les attentions, le respect, et bien d'autres choses encore. Je compare souvent une relation amoureuse à une belle plante fleurie, elle a besoin de soins et de nourriture pour pleinement s'épanouir. Quelques conseils pour faire durer une relation amoureuse harmonieuse.

Lire la suite »