La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

QUI EST JOSETTE SAUTHIER ?

Je suis née en 1955 à Sion, en Valais, Suisse, et je suis l'heureuse mère de 3 enfants et d'un petit-fils qui me comblent de bonheur.

Après avoir obtenu un CFC d’employée de commerce, j'ai travaillé durant 6 ans dans le secteur bancaire.

Après mon mariage, je suis restée au foyer pour m'occuper de mes 3 enfants pendant 15 ans.

Plus tard, l'envie de me consacrer aux autres s'éveille en moi et j'ai un déclic en voyant une annonce de l'Antenne François-Xavier Bagnoud, à Sion, qui cherche des bénévoles pour accompagner les personnes en fin de vie à leur domicile.

Je me sens tout de suite très à l'aise dans ce domaine et collabore avec grand plaisir durant 3 ans à l'équipe en place, ainsi qu'à la bibliothèque spécifique concernant la maladie, la mort, le deuil, le cancer et le Sida, et participe à des groupes de paroles et de soutien aux personnes en deuil.

Ensuite je travaille comme auxiliaire de santé dans un établissement pour personnes âgées durant 3 ans, tout en commençant à me former en massages, poussée par un désir de soigner, toucher, soulager les douleurs physiques, puis émotionnelles, des personnes qui souffrent.

C'est vite une évidence, je suis faite pour ce métier! Et j'enchaîne les formations avec plaisir et passion, afin d'avoir un bagage sérieux et conséquent et pouvoir diversifier mes soins, tout en combinant souvent plusieurs thérapies afin d'offrir une réponse optimale aux problèmes de mes patients.

Mon expérience, je l'acquiers dans un centre thermal du Valais Central pendant 2 ans et demi, avant d'ouvrir en 1998 mon propre cabinet, tout en suivant une formation continue, théorique et pratique.

Tant pour les douleurs du corps que pour les souffrances émotionnelles, je trouve mon bonheur à travailler des muscles douloureux, écouter des personnes en détresse, redonner espoir et confiance, donner de nouvelles orientations, dénouer des contractures, alléger des jambes lourdes, détendre une femme enceinte, etc.

Malentendante de naissance, j'ai développé très tôt, par compensation, l'écoute, l'attention aux autres et l'intuition par rapport à leurs émotions.
Mais aussi la force intérieure et la volonté, car si on plaint l'aveugle, on se moque du sourd et j'ai toujours réussi à être dans les premières de classe, en développant ma mémoire, en lisant sur les lèvres et surtout grâce à ma joie de vivre et mon indécrottable optimisme  !

Je suis diplômée dans les disciplines suivantes :

Massage relaxant, drainage lymphatique Vodder, vertébrothérapie, anatomie, kinésiologie, psycho-kinésiologie, reiki niveau 1 et 2, massage métamorphique, massage de la femme enceinte, massage du crâne, massage des méridiens, massage profond du ventre, massage amincissant, santé par le toucher, énergétique, aromathérapie, reboutologie (massage neuro-musculaire), réflexologie, prénatothérapie.

En plus de la formation continue obligatoire, je fais aussi, pour mon plaisir, des cours d'intuition et de médiumnité, et un peu de géobiologie, ressentir l'énergie et la mémoire des lieux, angéologie et spiritualité.
 
RECONNAISSANCE PAR LES CAISSES-MALADIE :

Je suis reconnue et agrée par l'ASCA et le RME, qui sont les deux organismes suisses chargés par les caisses-maladie de contrôler la qualité des écoles et des formations, d'examiner les dossiers de chaque thérapeute qui demande à être reconnu, d'approuver et de valider chaque année la formation et la formation continue des thérapeutes, afin que leurs soins soient remboursés.
Les thérapeutes paient une cotisation annuelle de 300.- et, une fois acceptés et reconnus, doivent justifier  d'une formation continue chaque année pour recevoir leur certificat d'agrégation pour l'année suivante.

L'ASCA se charge d'agréer les caisses-maladies faisant partie du GROUPE MUTUEL,  Avenir, CMBB, Philos, Easy Sana, Mutuelle Valaisanne, AMB, Sanitas, Intras, Assura, Supra (reprise par Assura), Vivao Sympany, Moove Sympany, FKB, UNIQA, Rhenusana, Panorama, EOS, Universa, Natura, Hermès, Caisse Vaudoise, Avantis, Fonction Publique, SWICA

Le RME, aux critères plus élevés, agrée les caisses-maladie du groupe CSS, Arcosana, Sanagate, etc. Wincare, CPT, Concordia, OKK, Atupri, Auxilia

Pour toutes les caisses-maladie ci-dessus, il n'y a pas besoin d'ordonnance médicale et chacun prend rendez-vous selon son besoin et ses possibilités. Les séances se paient au comptant et je vous fais une facture pour le remboursement par votre caisse-maladie.

Quelques caisses, cependant, ont choisi de ne pas faire appel à ces deux organismes et appliquent leur propre politique en la matière. Elles ne tiennent pas compte de la reconnaissance ASCA et RME et ne remboursent pas, en général, les massages et parfois même les drainages, sauf à de rares exceptions (masseurs médicaux ayant suivi l'école Croix Rouge en Suisse allemande) ou seulement si effectués par des physiothérapeutes ou thérapeutes avec formation médicale, ou encore, seulement avec une ordonnance médicale.

Ce sont la VISANA, HELSANA, Progrès, San San, EGK.

Dans le doute, vous pouvez me poser la question, ou demander à votre caisse-maladie.

Josette Sauthier, Thérapeute, Vétroz, Valais, Suisse




www.josettesauthier.ch