La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Boulimie/anorexie : causes émotionnelles

Posté le 23/01/2018

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !" Toutes les émotions que vous refoulez à l'intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

ANOREXIE / BOULIMIE : CAUSES EMOTIONNELLES COURANTES

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !" Toutes les émotions que vous refoulez à l'intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

ANOREXIE / BOULIMIE : CAUSES EMOTIONNELLES COURANTES

L'anorexie : mis à part l'envie de ressembler aux mannequins ou d'être dans la tendance de la mode, l'anorexie, phénomène bien trop courant aujourd'hui, et presque essentiellement féminin, peut être lié au rejet de la mère, de la partie féminine en la jeune fille, un dégoût de la vie, de la nourriture, (qui se rapporte à la mère-nourricière).

L'anorexique tente de "ne plus exister", s'effacer, s'abstraire, ne plus "être".

Elle rejette ses formes, sa féminité, tout ce qui lui fait ressembler à sa mère, à une femme.

L'anorexique vit dans son monde à elle, dans l'imaginaire et a parfois des envies suicidaires.

L'anorexie peut également survenir à la suite d'attouchements ou d'abus, comme un appel au secours...."je veux être maigre, ne plus être femme, ne plus faire envie, ne plus être visible."

L'anorexie est difficile à soigner et demande parfois une hospitalisation loin du milieu familial et un suivi psychologique.

La boulimie : est un problème d'origine affective... Ca peut être la peur d'être abandonné, la sensation de ne pas être assez aimée ou reconnue, ce qui pousse à ingurgiter une grande quantité de nourriture pour compenser ce vide intérieur.