La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Je veux qu'on me RESPECTE !

Posté le 09/09/2014

Comment faire pour que les autres nous respectent ? Pour que le monde arrête de nous prendre pour l'éternelle bonne poire ? Comment faire pour ques les autres nous apprécient vraiment à notre juste valeur ? et pour que le dicton "Trop bonne, trop conne" qui nous collait à la peau ne soit plus qu'un lointain souvenir ?

Avez-vous l'impression que les autres profitent de vous ? N'osez-vous pas être pleinement vous-même, de peur de ne pas être apprécié à votre juste valeur ?

 

Etes-vous la bonne à tout faire pour votre entourage ? Toujours là pour les autres, mais personne n'est là pour vous lorsque vous avez besoin d'aide ? On ne tient pas compte de votre avis, de votre fatigue, de vos demandes ? On compte sur vous pour tout, en pensant que c'est normal de vous sacrifier ?

 

Comment faire pour se faire respecter, prendre sa place, s'affirmer et être enfin respectée ?

 

Tout d'abord, il faut poser vos limites. Les autres agissent envers vous selon ce que vous avez permis depuis que vous les connaissez. Oh, ça ne va pas changer du jour au lendemain. La première fois que vous direz NON, vous risquez de décontenancer votre entourage. Mais tenez-bon, poser vos limites commence par un premier pas.

 

Les limites ne sont pas forcément les mêmes au travail, dans votre famille et avec vos amis. Vous tolérez davantage des personnes que vous aimez. Si vous avez, depuis votre enfance, la croyance que les besoins des autres doivent passer avant les vôtres, il faudra inverser cette tendance.

 

Ne pas réagir lorsque quelqu'un vous manque de respect, c'est ouvrir la porte à d'autres abus. C'est déjà NE PAS VOUS RESPECTER VOUS-MEME, alors si vous ne vous respectez pas, comment voulez-vous que les autres vous respectent ?

 

Lorsque quelque chose vous fait réagir intérieurement, apprenez déjà à le manifester clairement : "je ne suis pas d'accord" est un bon début, ou, si c'est trop long, le mot NON est déjà un mot très persuasif, court, mais tranchant, qui atteindra son but....Ensuite, la discussion peut être ouverte, et même si vous finissez par dire oui au final, vous aurez exprimé votre avis et vous n'aurez pas accepté d'emblée, mais après négociation, et parce que vous serez cohérente entre votre ressenti et votre acte.

 

Chaque fois que vous n'êtes pas d'accord intérieurement avec ce que l'autre fait, posez-vous la question : "est-ce que je me respecte, en ce moment ?" et manifestez votre réprobation.

 

Le respect de soi, c'est aussi la manière dont vous vous traitez : est-ce que je me respecte quand je mange mal, quand je néglige mes besoins, quand je fais trop passer les autres avant moi, est-ce que je respecte mon corps, est-ce que je respecte mes sentiments, est-ce que je respecte mes croyances et mes convictions, est-ce que JE SUIS ?

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même, essayez !!

Ecrit par Josette Sauthier, copie interdite 

 

 

 

Copié-collé interdit. Pourquoi ?

 

Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les diffuser à tout venant. Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !

Merci de votre compréhension.

 

Le Nirvana Josette Sauthier

www.josettesauthier.ch