La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partager via un média social

Mes autres sites :

PENSEES POSITIVES Améliore ton moral  

Ma résolution pour demain, pour améliorer sa vie, et son moral.

Pensées positives pour se sentir mieux.

 

LE NIRVANA Josette Sauthier

mon site pour travailler sur vos problèmes, augmenter votre confiance en vous, pardonner, oublier le passé, vous construire ou vous reconstruire et bien d'autres choses encore. 

 

NIRVANA-SANTE

mon site de conseils pour améliorer votre santé, se soigner au naturel, comprendre l'origine des maladies, remèdes de grand-mère, etc.

ESPACE DEUIL RECONFORT

mon site pour les personnes en deuil, poèmes pour les défunts, les étapes du deuil, suicide, textes de réconfort, prières pour les morts, fausse-couche, mort d'un enfant, comment témoigner sa sympathie à une personne en deuil, etc.

SPIRITUALITE et SAGESSE

Anges gardiens et leurs pouvoirs, prières miraculeuses, textes de sagesse à méditer, comprendre les rêves, prières de protection, réflexions, citations et proverbes de sagesse.

 LA PAGE DE LA SAGESSE

Textes de sagesse et citations des grands maîtres à penser comme Lao Tseu, Bouddha, l'Abbé Pierre, Nelson Mandela, etc.

LA PAGE DES PLAISIRS PARTAGES

Citations à méditer, en images, parfois drôles, tendres ou percutantes, pour tous les goûts.

LES PANNEAUX ROSES

Citations philosophiques pour remonter le moral, montées sur de belles images zen et apaisantes.

 

 

 

 

 

 

Ecrire une jolie carte de condoléances.

Posté le 11/09/2014

Comment exprimer sa sympathie sur une carte de condoléances ou un message sans tomber dans le piège des phrases toutes faites qui ne veulent pas dire grand-chose ?

 

Vous désirez témoigner votre soutien à un proche qui est dans la peine, mais la formule "toute ma sympathie" ou "sincères condoléances" vous semble froide et trop banale.

 

Vous aimeriez y mettre une note personnelle, mais vous ne trouvez pas les mots !

 

Difficile de trouver le ton juste, la phrase qui apportera du réconfort, tant le mots semblent vides de sens, et surtout, impuissants à consoler en ces jours difficiles.

 

Les personnes en deuil apprécient toujours un message de réconfort, même maladroit, il démontre une volonté de prendre part à la peine, la certitude qu'ils ne sont pas seuls, que des personnes qui les apprécient pensent à elles.

 

Essayez d'être spontané, de laisser parler votre coeur....si vous avez bien connu le défunt, dites que vous l'appréciez beaucoup, et surtout telle ou telle qualité, un côté de lui qui vous restera toujours en souvenir et dans votre coeur.

Savoir que vous partagez ses sentiments fera du bien au coeur blessé de la personne endeuillée.

Si vous n'avez pas connu la personne décédée mais que c'est l'endeuillé qui vous est proche, offez votre soutien, votre aide pour la suite, offrez de votre temps afin de parler du défunt...

 

Les personnes en deuil ne se lassent pas de parler et de faire revivre leur cher disparu.....

 

Soyez vous-même et utilisez des mots qui vous ressemblent, comme si vous parliez en face à la personne...

 

Il vaut mieux être un peu maladroit que de s'abstenir.

 

Votre intention d'aider et de réconforter sera perçue au-delà des mots, et l'endeuillé appréciera de savoir qu'il n'est pas seul dans son chagrin et qu'il est soutenu.     

 

Ecrit par Josette Sauthier

 

 D'autres articles, images et panneaux de condoléances sur le site DEUIL 
ESPACE DEUIL RECONFORT